Formations
Les formations VECMA
Apprivoiser et optimiser sa relation à l’argent » -par l’approche des archétypes
« Optimiser son management et améliorer le pilotage humain -par l’approche des archétypes
« Optimiser la véritable connaissance de soi et enfin oser ! » par l’approche des archétypes
Les tests de prédispositions d’orientation, analyse et restitution
Initiation pédagogique et formation
La santé à l’épreuve des professionnels de santé « Apprendre à gérer son stress prévention burn out »
Formations
Directrice pédagogique / Conférencière / Auteure
Responsable Qualité/ Responsable Handicap
Responsable Commerciale / Technique
La communication sous tous ses aspects du basique au complexe.
Les formations dispensées s’inscrivent dans une démarche où il s’agit d’aider le participant à devenir acteur de « sa situation de progression » où il s’avère indispensable de parvenir à un équilibre entre relation et technicité.
L’importance de la capitalisation de l’information est indispensable et permet d’atteindre et de réussir ses objectifs de changement. Cette approche de fond repose sur l’acquisition des capacités.
« La Maîtrise de l’information et des acquisitions en terme de savoir faire et de savoir être » :
- Système performant qui garantit des résultats mesurables et favorise l’aptitude au changement et à l’adoption des stratégies différentes qui modifient les représentations et élargissent le mode d’appréhension de la réalité de l’environnement économique.
- C’est un processus évolutif, processus de recherche existentielle, vécu au quotidien qui ne dissocie plus les différentes étapes de sa propre vie, car cette recherche s’applique consciemment dans les moindres actions dès lors que le stagiaire s’est approprié ce contenu.
- C’est une intégration dans le vécu personnel qui fait partie intégrante du sujet.
Néanmoins mes interventions auprès d’un public très varié, très hétérogène m’amène à un constat et à une évidence : aujourd’hui le formateur n’est plus un expert qui doit se contenter de transmettre des savoirs et des savoirs-faire. Il doit être un facilitateur, une personne ressource, véritable source d’informations qui accompagne l’effort permanent de l’apprenant pour améliorer son savoir-être.
La pédagogie n’est plus la seule pédagogie à maîtriser pour être efficace.
Favoriser l’implication de l’apprenant nécessite aujourd’hui de lui donner des moyens efficaces de se réapproprier son histoire de vie d’une manière positive, qui lui permette de se situer et de réfléchir sur lui. Il m’apparaît comme garant de la réussite dans la conduite du changement et toute évolution durable et transférable.